assurance auto jeune conducteur

Selon les statistiques, les conducteurs de moins de 20 ans sont responsables de 2,5 fois plus d’accidents que les chauffeurs plus expérimentés (plus de 30 ans). En tant que nouveau venu sur les routes, votre assurance auto pour les jeunes conducteurs risque de vous coûter cher.

le Contrat d’assurance auto pour les jeunes conducteurs, Etant donnée que les jeunes provoquent plus d’accidents que les autres conducteurs, les assureurs imposent une surprime qui peut faire doubler le tarif de leur cotisation la première année. Celle-ci est prise en charge par les parents sils assurent leur enfant en tant que conducteur secondaire sur leur véhicule, ou directement par l’apprentis conducteur lorsqu’ils assure son premier véhicule. Cette surprime vient encore alourdir la cotisation du contrat d’assurance auto pour jeune conducteur la seconde année mais elle baisse déjà considérablement.

En cas de conduite sans accident pendant 2 ans, elle n’est généralement plus appliqué la 3 eme année d’assurance.

Faire valoir son expérience de la conduite Si vous avez optez pour la conduite accompagne partir de 16 ans, cela est un bon point pour vous. Les compagnies d’assurance considèrent votre expérience de la conduite comme un atout et vous proposent une assurance auto pour les jeunes conducteurs aux primes moins élevés.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.