Les assureurs spécialisés en risques aggravés

Assureurs pour risque emprunteurs aggravées

Vous pouvez consulter un classement des sociétés proposant des contrats en risque aggravées mais ce terme de risque aggravée s’applique surtout sur les contrat assurance de prêt.

On parle de risque aggravés  pour les personnes qui sont refusés par les assureurs des banques, car dès lors que vous ne rentrer pas dans les critères  du questionnaire des santé de base, cela devient très compliqué de trouver un assurer pour obtenir la garantie décès, invalidité et incapacité qui sont imposé par les organismes préteurs pour garantir le montant de votre prêt immobilier .

Certaines sociétés proposent des produits d’assurance classique,  alors que d’autres sont exclusivement spécialisées dans la couverture des risques aggravés, incluant les risque refusés.

Alors il y a depuis plusieurs années beaucoup de texte de loi et d’aménagement pour faciliter l’accès au prêt immobilier pour les personnes qui ont des problèmes de santé. Car un assureur analyse un risque. Il y a assurance d’une personne dès lors qu’il y aun  risque d’accident ou de maladie, si il n’y a plus de notion de risque il n’y a plus de contrat d’assurance car le risque a disparut, en clair un assureur assure un risque pas une certitude. Cette réflexion c’est sur le papier mais c’est aussi une réalité économique.

les pouvoirs public ont mis en place pour aider les assuré en détresse la convention AERAS pour faciliter la souscription des assurance de pret pour les personnes dites en  risque aggravées ou difficilement assurables. celle ci permet de concerter plusieurs assureurs afin de trouver une solution viable financièrement pour l’assure et une solution acceptable entre l’assureur de le prêteur.

Mais avant de vous tourner vers AERAS vous devez contacter des assureur qui propose ce type d’assurance pour cela contacter plusieurs assureur en ligne et commencer par visiter ce site qui propose des solution sans majorer trop les prix il est spécialisé sur des pathologies tel que les maladies cardio-vasculaire.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.