trouver un assureur auto specialise en malus

Avoir un malus n’est pas une situation facile à gérer. En effet, en plus des désagréments causés par le ou les sinistre(s) survenus au cours de l’année précédente, il n’est jamais agréable de recevoir le courrier de son assureur annonçant l’application d’un malus et l’augmentation significative de sa cotisation annuelle.

Pire, certains assureurs préfèrent résilier les contrats malussés pour préserver un rapport « sinistres à primes » positif, c’est-à-dire qu’ils préfèrent ne pas conserver dans leur portefeuille clientèle des contrats malussés pour ne pas avoir à augmenter la prime des autres assurés.

Trouver une assurance pour son véhicule même lorsque l’on a un malus

Première chose à faire à l’annonce d’une augmentation de prime, ou d’une résiliation de contrat : ne pas se décourager ! Il existe en France des assureurs spécialisés dans la couverture des risques des conducteurs malussés.

Il s’agit le plus souvent de sociétés de courtage d’assurance ayant négocié des garanties « en gros » auprès d’assureurs reconnus pour ce type de risque, appelé également « risque aggravé ».

Certains de ces courtiers proposent leurs offres au sein de comparateurs d’assurance, mais le nombre de critères pour calculer le tarif d’un conducteur malussé étant plus important que la moyenne, il peut être difficile d’obtenir un tarif sans prendre contact directement avec ces sociétés spécialisées.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.